SRS - Swiss Recycling Services

Nos chauffeurs, premiers acteurs de notre relation client…

Il est aujourd’hui essentiel pour une entreprise prestataire de services de véhiculer une image remarquable pour renforcer sa relation client et se différencier face à la concurrence.

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17.02.17

Il est aujourd’hui essentiel pour une entreprise prestataire de services de véhiculer une image remarquable pour renforcer sa relation client et se différencier face à la concurrence. Nos chauffeurs et chargeurs ainsi que les commerciaux et équipes en charge de la disposition sont en première ligne et représentent sur le terrain, l’entreprise, ses valeurs et la qualité de ses services.

L’accueil client ainsi que la bonne gestion des situations génératrices de conflits sont au cœur du processus de renforcement de la relation client. C’est pourquoi, Swiss Recycling Services a dispensé à l’ensemble de ses chauffeurs une formation spécifique destinée à promouvoir la communication, la présentation et les comportements adéquats à adopter envers un client, mais également envers ses collègues de travail.

Ainsi, 80 collaborateurs ont participé en 2016 à ces sessions de sensibilisation, de partages d’expérience et de recherches de pistes d’amélioration. Les participants ont pris conscience du rôle important qu’ils jouent au quotidien dans la perception par le client de l’image de l’entreprise (tenue vestimentaire, aspect, langage, attitude, comportements et savoir-faire …)

Mais au-delà de cette prise de conscience, l’entreprise a souhaité mettre en œuvre les axes de progrès partagés en séance pour améliorer les savoir-faire opérationnels et processus internes, comme par exemple :

– la mise en ligne du site internet pour partager la stratégie, les objectifs et les valeurs,

– la diffusion d’un « Flash info » mensuel pour partager l’actualité commerciale, les innovations et les faits marquants, ainsi qu’un « Flash Sécurité » pour prévenir les accidents professionnels et informer sur la veille réglementaire,

– la prise en compte des besoins en compétences pour un savoir-faire optimal,

– la mise en place généralisée de fiches «Retour-Chauffeur» pour s’adapter aux besoins des clients,

– l’organisation de séances régulières de rencontre entre les chauffeurs, les commerciaux et la disposition pour échanger et créer un esprit d’équipe orienté client.

L’image de l’entreprise se construit au quotidien au travers de plusieurs composantes, mais Swiss Recycling Services est persuadée que les contacts humains en sont le premier vecteur et remercie l’ensemble des collaborateurs pour leur active contribution à la construction de la marque.