SRS - Swiss Recycling Services

Valoriser vos Déchets de Cuisine et de Table !

Vendredi 14 octobre 2016 : Démonstration Foire de Fribourg - Stand SRS Recycling (Hall A - N°211)

Retour
11.10.16

A l’occasion de la foire de Fribourg qui se déroule du 07 au 16 octobre 2016, chez Expo Centre SA – Forum Fribourg, route du Lac 12 à Granges-Paccot, SRS Swiss Recycling Services présente à l’attention du public et notamment des restaurateurs et industriels de l’agroalimentaire, son offre de service destinée à apporter des solutions innovantes et écologiques pour valoriser les bio-déchets, que sont les Déchets de Cuisine et de Table (DCT) et les Huiles Alimentaires Usagées (HAU).

Dans ces deux cas de figure, il s’agit de transformer ces bio-déchets en ressources, c’est-à-dire en compost ou en énergie issue de la méthanisation pour les DCT, et  en bio-carburant ou combustible de substitution[1]  pour les HAU.

Les solutions de SRS Recycling répondent aux principes de l’économie circulaire, concept qui prône une économie en boucle, et dont l’objectif est de produire des biens qui seront recyclés en matière, tout en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières ou des sources d’énergies non renouvelables.

Mais au-delà des motivations bien louables de préservation de l’environnement, les solutions de SRS Recycling répondent également aux principes du développement durable qui vise à prendre en compte simultanément les aspects économiques, environnementaux et sociaux. Ainsi sur le plan social, les offres de services SRS Recycling permettent d’améliorer les conditions de travail :  sécurité accrue, amélioration des conditions d’hygiène et valorisation des tâches par un acte engageant.

Economiquement, elles permettent aux utilisateurs de réduire leurs coûts de gestion des déchets. La gamme de déshydrateurs (DaisyTM) distribuée en exclusivité en Suisse par SRS, permet par un procédé thermomécanique de transformer directement sur site, les Déchets de Cuisine et de Table en bio-déchets déshydratés et inodores exempt de micro-organismes et de bactéries. Mieux, cette déshydratation a pour effet de réduire le volume de déchets de 80% en moyenne et en conséquence de diviser par cinq la fréquence des collectes.

Acteurs de la restauration indépendante, collective ou rapide et industriels de l’agroalimentaire, ne manquez pas de découvrir le déshydrateur DaisyTM sur le Stand SRS Recycling de la foire de Fribourg, ainsi que la démonstration prévue à partir de 18h30 le vendredi 14 octobre 2016 sur le stand n°A211. Les équipes SRS seront là pour vous accueillir et répondre à toutes vos interrogations et vous souhaitent d’ors et déjà une très bonne visite.


[1]  Combustible de substitution aux énergies fossiles utilisé dans les process industriels des fours, cimenteries, chaufferies ou installations de cogénération.