SRS - Swiss Recycling Services

Fidélité et Engagement, les Jubilaires 2016 sont à l’honneur !

La fidélisation des collaborateurs est un point clé du management pour préserver les effectifs et savoir-faire au sein de l’entreprise … 

Retour
05.01.17

Le mois de décembre clôture l’année et représente le temps des bilans et des repas festifs. C’est donc l’occasion de remercier la fidélité et l’engagement de l’ensemble des collaborateurs, en particulier ceux dont l’ancienneté au sein de l’entreprise est significative. Aussi, lors des repas de fin d’année, de Bâle à Genève en passant par Riviera et Valais, chaque agence, célèbre ses jubilaires. Pour récompenser la fidélité et l’engagement de ces collaborateurs, les chefs d’agence leurs décernent un diplôme. Ce diplôme atteste de l’ancienneté acquise et de la prime allouée, dont le montant est fonction de l’ancienneté. Depuis cette année, un panier garni est également offert. En 2016, les jubilaires sont nombreux et représentent 20 personnes, soit plus de 8% de l’effectifs.

Récompenser la fidélité et l’engagement des collaborateurs fait partie intégrante de la politique de ressources humaines de Swiss Recycling Services. Ainsi, pour Frank Blanpain Directeur Général, «la fidélisation des collaborateurs est un point clé du management pour préserver les effectifs et savoir-faire de l’entreprise. L’expérience et l’expertise métiers génèrent un avantage concurrentiel précieux. C’est pourquoi, les jubilés sont un des outils important de la fidélisation et doivent s’intégrer au sein d’une stratégie de ressources humaines globale. »

Mais comment devient-on jubilaires chez SRS Recycling ? C’est simple, il suffit de justifier du nombre d’années d’ancienneté requis, soit 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 ou 40 ans de collaboration au sein de la société. Pour illustrer ces seuils anniversaires, SRS a choisi d’associer une matière en lien avec son métier du recyclage et de la valorisation. La noblesse de la matière est bien sûr fonction du nombre d’années. Ainsi, pour 5 ans sera établit un certificat de bois, pour 10 ans de carton, pour 15 ans de papier, pour 20 ans de plastique, pour 25 ans d’acier, pour 30 ans d’argent, pour 35 ans de cuivre, et enfin pour 40 ans d’or…

De fait, en 2016 Swiss Recycling Services est heureux de compter parmi ses 20 jubilaires 10 certificats de bois, 6 de carton, 1 de plastique, 1 d’acier, 1 de cuivre, enfin et c’est à noter 1 certificat d’or ! …. Une carrière…. Nous en profitons pour le remercier encore une fois et lui souhaiter une deuxième et heureuse carrière en tant que jeune retraité !…

Autre parcours, celui de Pierre Cachet qui fête ses 10 ans de carrière au sein de notre société… 10 ans pendant lesquels il a bénéficié des opportunités d’évolution et de développement, offertes par notre entreprise. A l’occasion de la remise officielle de son certificat, Pierre Cachet a tenu à prononcer un petit discours retraçant sa carrière : « Embauché en 2006, en tant que chauffeur poids-Lourd, j’ai rapidement été amené à conduire tout type de véhicule. Cela m’a permis de développer ma polyvalence et mon employabilité. Par la suite, j’ai également exercé le poste de disponent avant d’occuper actuellement le poste d’opérateur pont-bascule qui correspond à mes attentes ». Bel exemple de parcours et réussite ! En effet la diversité de nos métiers permet de nombreuses passerelles professionnelles.

Bonne Continuation au sein de SRS à tous les Jubilaires 2016 !  et Rendez-vous en 2017…